Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Les créations d'emplois ont ralenti plus que prévu
information fournie par Reuters 02/10/2020 à 14:55

USA: LES CRÉATIONS D'EMPLOIS ONT RALENTI PLUS QUE PRÉVU

USA: LES CRÉATIONS D'EMPLOIS ONT RALENTI PLUS QUE PRÉVU

WASHINGTON (Reuters) - Les créations d'emplois ont ralenti plus fortement que prévu en septembre aux Etats-Unis, montrent les statistiques officielles publiées vendredi, avec la diminution des mesures de soutien à l'activité et l'augmentation des contaminations par le nouveau coronavirus.

Dans son dernier rapport sur l'emploi avant l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, le département du Travail a fait état de 661.000 créations d'emplois non-agricoles le mois dernier après les 1,489 million (révisé de 1,371 million) enregistrées en août.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un ralentissement moins important avec 850.000 créations de postes en septembre.

"La reprise se poursuit mais à un rythme plus lent en partie parce que les mesures de relance du gouvernement ont considérablement diminué. Nous voyons davantage de licenciements et de faillites", a déclaré Sung Won Sohn, professeur de finance et d'économie à Los Angeles.

Le taux de chômage est revenu à 7,9% contre 8,4% alors que le consensus Reuters le donnait à 8,2%. Mais ces chiffres sont faussés depuis plusieurs mois par des erreurs de classification dans l'enquête qui sert à les établir.

Le salaire horaire moyen a augmenté de 0,1%, un ralentissement par rapport à la hausse de 0,3% au mois d'août. Sa progression est de 4,7% sur un an.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

  • Gaza: le pape dénonce le déplacement forcé des Palestiniens
    information fournie par AFP Video 17.09.2025 16:35 

    Le peuple palestinien continue de "survivre dans des conditions inacceptables, contraint une fois de plus par la force de quitter ses terres", a dénoncé mercredi le pape Léon XIV au lendemain du lancement d'une offensive militaire israélienne majeure qui accélère ... Lire la suite

Pages les plus populaires